En naviguant sur ce site, nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience sur le site. Pour plus de détails cliquez ici.
Bonnes pratiques : parquet massif Il faut respecter certaines règles de stockage et de manutention pour un parquet massif. Pour cela, veuillez lire attentivement cet article sur l'importance de l'hygrométrie ambiante : ici Tout d’abord, il doit être en permanence conservé dans une pièce à l’abri du vent, de l’humidité et du froid. La température devra en aucun cas être inférieure à 15°C. De plus, l’humidité doit être comprise entre 45 et 60% (c’est à dire des conditions normales en intérieur, sauf exceptions comme par exemple un hiver très froid et donc très sec). Pour cela, veuillez lire attentivement cet article sur l’importance de l’hygrométrie ambiante : ici
Les lames doivent être stockées à plat, sans contact direct avec la dalle. Dans tous les cas, nous conseillons la pose du parquet dès livraison sur chantier. La palette de parquet ne doit en aucun cas rester dehors, que ce soit au sec ou à la pluie, sauf bien sûr le temps du déchargement.
Pour les bonnes pratiques de mise en oeuvre, reportez-vous aux fiches techniques de chaque produit utilisé, colles, huiles, vitrificateurs etc...
Il est à noter l’importance des conditions de mise en oeuvre dans le cas d’une dalle chauffante, que vous retrouverez dans les fiches techniques de nos colles.
Donc, pour conserver la qualité de mon parquet, je le commande uniquement quand mon chantier est hors d’eau, hors d’air, et si besoin chauffé.
Nous vous offrons la possibilité de stocker pour vous le parquet si nécessaire en cas de retard sur le chantier. N’hésitez pas à nous interroger, ce service est bien entendu gratuit.
Pour toute question supplémentaire contactez-nous au 02 48 606 607, un de nos spécialistes vous renseignera !
Livraison
Un déballage et un contrôle de la marchandise Avant de signer le bon de livraison contrôler bien la marchandise (la quantité, le bon état de la marchandises et la conformité à la commande) . Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre marchandise déballez-la. Si vous constatez des avaries ou pertes, indiquez-le précisément sur le document de transport. (Exemple : 3 lames abimées, 1 seau de colle manquant) Puis contactez-nous au 02 48 60 63 67.
Si le livreur refuse d'attendre le déballage, veuillez l'indiquer en toutes lettres sur le bordereau de livraison : "le livreur a refusé d'assister au déballage".
Sans ces réserves indiquées sur le bon de transport, aucune réclamation ne sera prise en compte.
Si le livreur prétend que toutes ces précautions sont inutiles, ne vous laissez pas intimider!
La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement auprès du transporteur en cas de dommages ou de manquants constatés par la suite, après déballage de votre colis.
Il est très important de bien suivre ces recommandations pour que nous puissions vous apporter une pleine satisfaction, notre unique but étant de vous livrer parfaitement, et pour pouvoir solutionner rapidement un souci dû au transport, il faut que le transporteur ne puisse se dédouaner de sa responsabilité.
Découvrez ici toutes les étapes de votre livraison : Comment suis-je livré ?